Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde.
Recherche avancée  
Section ONG
A propos de nous
Contactez nous
Statut ECOSOC
Introduction
Demande de statut
Comité sur les ONG
Système de réponse aux ONG
Participation ONG
Badges ONU
Commissions techniques
Segment de Haut Niveau
Calendrier des évènements
Inscription conférences
Rapports Quadriennaux
CSO Net
Rapports Quadriennaux
CSO Net

Système intégré des Organisations de la Société Civile

Le système intégré des organisations de la société civile (iCSO), mis au point par le Département des affaires économiques et sociales (DAES), facilite les interactions entre les organisations de la société civile et le DAES.

Le système permet l'enregistrement en ligne des profils généraux des organisations de la société civile, y compris les adresses, les personnes à contacter, les activités et la participation aux réunions, facilite la procédure de demande d'octroi de statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) et aide les ONG accréditées à soumettre leurs rapports quadriennaux et à désigner des représentants auprès des Nations Unies.

Le DAES a également mis au point CSO Net, le réseau de la société civile, un portail Web consacré aux organisations non gouvernementales associées à l'ONU, de même qu'aux membres des organismes, fonds et programmes des Nations Unies, afin de promouvoir les pratiques exemplaires dans le domaine du développement économique et social. Le portail fournit aux utilisateurs l'occasion de publier des nouvelles et de lancer et modérer des forums de discussion. Le système facilite l'enregistrement préalable aux conférences de l'ONU ouvertes à la société civile et permet la présentation des déclarations des ONG au Conseil économique et social.

Veuillez utiliser les fonctions de recherche simple ou avancée pour en savoir plus sur les organisations de la société civile figurant dans notre grande base de données de plus de 24 000 enregistrements. La recherche avancée permet de nombreuses combinaisons, y compris le nom et le type d'organisation, la région et le pays, le statut consultatif, la langue, la portée géographique, les champs d'activité et la participation aux activités. Lire la suite >>

    Recherche Avancée

Organisations par régions

Afrique
Asie
Europe
Amérique du Nord
Océanie
Amérique Latine et Caraibes
Non spécifié

Organisations en statut consultatif avec ECOSOC

General
Special
Roster

Welcome to the United Nations. It's your world.
Advanced Search  
NGO Branch
About us
Contact us
ECOSOC Status
Introduction
Applying for Status
Committee on NGOs
NGO Response System
NGO Participation
UN Grounds Pass
Functional Commissions
High Level Segment
Calendar of Events
Conference Registration
Quadrennial Reports
CSO Net
Quadrennial Reports
CSO Net

Integrated Civil Society Organizations System

The integrated Civil Society Organizations (iCSO) System, developed by the Department of Economic and Social Affairs (DESA), facilitates interactions between civil society organizations and DESA.

The system provides online registration of general profiles for civil society organizations, including address, contacts, activities and meeting participation, facilitates the application procedure for consultative status with the Economic and Social Council (ECOSOC), and assists accredited NGOs in submitting quadrennial reports and in designating representatives to the United Nations.

DESA has also developed CSO Net - the Civil Society Network, a web portal devoted to non-governmental organizations in association with the United Nations, and to members of United Nations agencies, funds and programmes, to promote best practices in the field of economic and social development. The portal gives users the opportunity to publish news and to engage and moderate discussion forums. It facilitates online pre-registration to UN conferences open for civil society participation and allows for submission of NGO statements to the Economic and Social Council.

Please use the simple or advanced search to find out more about civil society organizations in our large database of over 24,000 entries. The advanced search allows many combinations, including by organization name and type, region and country, consultative status, language, geographic scope, fields of activity and meeting participation. read more >>

    Advanced Search

Organizations by region

Africa
Asia
Europe
North America
Oceania
Latin America and Caribbean
Not Specified

Organizations in Consultative Status with ECOSOC

General
Special
Roster