Welcome to the United Nations. It's your world.
Advanced Search  
NGO Branch
About us
Contact us
ECOSOC Status
Introduction
Applying for Status
Committee on NGOs
NGO Response System
NGO Participation
UN Grounds Pass
Functional Commissions
High Level Segment
Calendar of Events
Conference Registration
Quadrennial Reports
Quadrennial Reports

Association pour la Justice, l'Egalité, l'Insertion professionnelle et la Paix en Afrique

View Additional Information


Sustainable Development

Major group affiliation:
  • Indigenous people
  • Children and youth
  • Non-governmental organization
  • Farmers
Affiliation with other organizations: Aucune
Publications: Aucune
Statements or documents submitted
Commission on Sustainable Development:
Aucune

Social Development

Affiliation with other organizations: Commission des droits de l'homme au Cameroun
Purpose of the organization: L’Association a pour objectifs de : - Œuvrer pour la protection, la promotion, et le respect des droits de l’homme au Cameroun et en Afrique ; - Outre son travail sur des atteintes spécifiques aux droits humains, l’Association milite instamment auprès de tous les gouvernements pour le respect de la primauté du droit, ainsi qu’à la ratification et à l’application des textes relatifs aux droits humains ; - Renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles des organisations membres et autres organisations de la société civile militant dans la même thématique que l’Association ; - Établir un espace de concertation, de dialogue permanent entre les membres d’une part, et entre l’Association et les divers partenaires au développement d’autre part.
Confirmation of the activities of the organization at the regional, national or international level: -Le 15 au 16 Janvier 2019 nous avons organisé à Bertoua dans l’Est du Cameroun des activités, entre autres un atelier avec la participation des autorités administratives et municipales de la localité accompagné d’une campagne d’affichage sous le Thème « Manque de transparence dans l’actions des ONG ». La confiance du public dans le travail des ONG doit reposer sur une transparence des activités et des comptes des associations. Les ONG ont souvent critiqué le manque de transparence des activités et des processus de prise de décision des agences de coopération gouvernementales ; or, ces mêmes aspects ne sont pas toujours plus clairs au sein de certaines ONG. La transparence financière, la cohérence des actions sur le terrain, la coordination entre acteurs du développement, la reconnaissance des erreurs passées ne devraient pas seulement concerner l’aide bilatérale gouvernementale, mais aussi les acteurs non gouvernementaux. Les bulletins d’information des nombreuses ONG parlent surtout de succès, mais bien peu reconnaissent que l’aide au développement, c’est aussi des échecs, des projets à réorienter, des rapports complexes entre « donateurs » et populations bénéficiaires. -03 Octobre 2018, Notre organisation avait mis en place le comité de veille civile citoyenne en concertation avec d’autres membres de la société civile. Qui avait été un regroupement spontané de plusieurs citoyens et groupement de personnalités observant avec acuité les dérives engendrées par les candidats et leurs supporters durant l’élection présidentielle du 07 0ctobre dernier. Le but de la manœuvre était de faire écho de la prise de position de la majorité silencieuse qui mettait en garde les 9 candidats contre toutes escalades de violence post- électorale et la promotion de la paix et du vivre ensemble. -En date du 9 au 10 février 2018 en marche de la fête nationale de la jeunesse conjointement avec la société civile représentée par le collectif des ONG agréés au Cameroun (CONGAC) notre ONG avait organisé à l’Université de Yaoundé II le colloque sur le thème « La jeunesse et la Culture de la paix » et une campagne de sensibilisation.
A list of members of the governing body of the organization, and their countries of nationality: Mr MVONO OLINGA Conrad, Président du Bureau Exécutif; Mr Happi Martial,Vice-président du Bureau Exécutif; Mr ESSAMA Auguste Mathurin, Secrétaire Générale; Mme NGA OWONA MANGA Rita,Secrétaire Général Adjoint; Mr EKOUDA Darius Mesmin,Trésorier; M. NKAMA OLINGA Marie Lionel,Trésorier Adjoint; Mr OMGBA OLINGA Gérard,chargé de Mission.
Description of the membership of the organization, indicating the total number of members: Les organes principaux de l'organisation sont: l'Assemblée générale (organe suprême), le Bureau exécutif et les réviseurs aux comptes. L'organisation est composée essentiellement de personnes physiques nous comptons un total de 274 membres répartis dans toute la sous-région d'Afrique centrale.

Forests

Affiliation with other organizations: Aucune
Affiliation with UN bodies: Aucune
Publications: Aucune
Statements or documents submitted
to the United Nations Forum on Forests (UNFF):
Aucune

Public Administration and Development Management

Involvement in Public Administration: Aucune implication dans l'administration publique.
Publications: Aucune
Previous